Nous sommes fiers de vous annoncer que la motion déposée par les élus de l’UNEF lors du Conseil d’administration du CROUS Aix-Marseille Avignon du 12 décembre 2022 a été adopté à l’unanimité par les administrateurs avant le vote du budget 2023.
Au regard du contexte économique, le CROUS d’Aix-Marseille Avignon a proposé à ses administrateurs un budget 2023 en déficit. Ce déficit est justifié par une augmentation très importante des charges de fonctionnement alors que les recettes n’évoluent presque pas.
Comme nous ne souhaitons pas que la situation soit résorbée en augmentant les tarifs payés par les étudiants (location/restauration), nous avons déposé cette motion qui vise à interpeller le Gouvernement sur les difficultés économiques que rencontrent les CROUS et sur le besoin d’augmenter le financement de ces derniers afin d’assurer la pérennité de ce service public.
La motion va désormais être présentée officiellement au CNOUS ainsi qu’à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Vos élus UNEF vous représentent au quotidien, se battent et continueront de se battre pour vos droits et améliorer vos conditions d’études !
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.